X

Nous sommes une start-up de développement de contenu artistique.

Nos premiers pas sont cinématographiques, mais notre intention est d'ouvrir nos portes à d'autres artistes, d'autres univers.

Pour Waliki, l'art est un voyage, et nous voulons vous offrir ce voyage à travers nos projets.

En savoir plus sur Waliki

Logo Waliki

CHIEN

Série en développement.

PITCH

CHIEN nous entraîne dans la vie de deux malfrats, qui entre contrats violents et vie quotidienne, débattent de questions absurdes et pourtant existentielles.

PRESENTATION

Arthur et Louis font le sale boulot pour un certain Ambroise à la tête d’une «PME» du crime qui souhaite étendre ses activités. Au travail ou pendant leurs moments d’attentes, ils prennent le temps de se poser des questions sur la vie et le monde qui les entoure.

CHIEN, c’est violent, vulgaire et cynique, mais c'est aussi français, donc ça mange, ça cause, ça râle. Surtout, Arthur et Louis pensent ; ils sont racistes, sexistes et philosophes. Ils parlent de ce dont tout le monde parle : de haine, de sexe, de l’autre. Et contrairement aux apparences, leur point de vue n’est pas dénué de fondement.

Les sandwiches d’autoroute sont-ils l’œuvre du Diable ? Y a-t-il plus classe qu’un enterrement viking ? Une prostituée vaut-elle mieux qu’une femme rencontrée en soirée ? Autant de questions de société pertinentes auxquelles vous pourrez réfléchir en regardant CHIEN. Car pourquoi est ce qu’on ne parlerait pas aussi de ça ?

ARTHUR DAGALLIER (co-créateur)

"Pourquoi au cinéma, les gens parlent rarement des sujets anodins qu'on aborde quotidiennement ? Nous, ce qui nous fait marrer, c'est les discussions de Reservoir Dogs, où les personnages se demandent pendant 15 minutes s'il faut laisser ou non un pourboire…"

LOUIS VASQUEZ (co-créateur)

"Le mot qui a lancé CHIEN, c'est "cynisme". Il y a beaucoup de cynisme dans notre société, dans notre rapport au monde, à l'autre, à l'image... On est arrivé naturellement à ces personnages de hors-la-loi ; et en tant qu'acteurs, on voulait s'écrire ce genre de rôles."